Ordinateurs portables

Un ordinateur portable est un ordinateur personnel pour une utilisation mobile. Un ordinateur portable a la plupart des composants identiques à celles d'un ordinateur de bureau, comprenant un écran, un clavier, un dispositif de pointage tel qu'un pavé tactile (également connu sous le nom d'un pavé tactile) et / ou un dispositif de pointage, et les enceintes dans une seule unité. Un ordinateur portable est alimenté par le réseau électrique via un adaptateur AC, et peut être utilisé en dehors d'un courant à l'aide d'une batterie rechargeable. Les ordinateurs portables sont aussi parfois appelés ordinateurs portables, ordinateurs portables, ultrabooks [citation nécessaire] ou netbooks.

Sélection d'articles

Pour certains, Internet est devenu indispensable à chaque moment de leur vie quotidienne et quel que soit l'endroit : à la maison, dans les transports, en plein air... Les netbooks ou ultra-portables, souvent couplés d'une clé wifi, s'insèrent ainsi aujourd'hui naturellement dans le paysage informatique et multimédia.
Dell est une entreprise relativement récente dans le domaine de l'informatique. Connu pour son absence de réseau de distribution et la personnalisation à volonté de ses ordinateurs, elle s'est fait une place de choix parmi les plus grands. Comment une stratégie aussi particulière a-t-elle réussi à mener Dell jusqu'au succès ?
Aujourd'hui parmi les plus grands groupes mondiaux, Hewlett Packard, plus communément appelé HP, ne cesse d'innover en matière de matériel informatique, et ce depuis sa création dans les années 1940. Quels sont les facteurs de son succès et comment cette société américaine parvient à contrer la concurrence asiatique ?